Formation à l’unité

Investir en art

Le marché de l’art est séparé de l’agitation des marchés financiers et ne subit que peu l’impact lors de crises boursières. Même si la collection d’œuvres ne se départira jamais de sa dimension d’investissement de plaisir, investir dans l’art peut constituer un placement financier très intéressant. Avec cet atelier, explorez les fantasmes du marché de l’art et les pièges à éviter, et apprenez les bons conseils pour comprendre ce type d’investissement et débuter votre collection !

Faites vos premiers pas sur le marché de l’art grâce à cet atelier autour de 8 points clés

Un programme avec une vidéo de formation en huit leçons donnée par une experte, accompagnées de boites à outils et de ressources activables immédiatement…

Au programme

Leçon 1 : Pourquoi investir en art et débuter une collection

Leçon 2 : Le marché de l'art : contexte et chiffres

Leçon 3 : Où aller : lieux traditionnels et nouvelles plateformes

Leçon 4 : Quelles œuvres pour une entrée en matière idéale et à quels prix

Leçon 5 : Collectionner des NFT : facile et abordable

Leçon 6 : L’évaluation financière d’une opération : cote, achat, revente

Leçon 7 : Les bons conseils et pièges à éviter

Leçon 8 : Aller plus loin : d'autres outils

Q&A de l’audience tout au long de la vidéo

… de quoi avoir toutes les cartes en main pour commencer à investir sur ce marché !

Prête à suivre cet atelier ?

🔓 Tarif : 44,90€ 29,90€ soit -33%

Investir en art

✔️ Les notes de présentation de la formation vidéo

✔️ L’outil de budget facile pour déterminer vos capacités d’investissement

✔️ Le contact direct de la formatrice pour continuer à poser vos questions

Apprenez auprès d’une professionnelle qui exerce depuis des années

Caroline Boudehen - Experte de l’art contemporain et co-fondatrice de l’agence C.Contemporaine

Caroline a notamment développé une spécialisation dans l’art contemporain chinois durant ses années passées à Shanghai. Journaliste de formation, elle a d’abord travaillé au sein de plusieurs galeries parisiennes à partir de 2008 avant de reprendre la direction de la communication d'un grand cabinet d’architectes. Elle est aujourd'hui la co-fondatrice de C·Contemporaine, une agence conseil qui collabore avec grandes entreprises et marques internationales dans le but de démocratiser l'art ultra contemporain, de la peinture aux arts numériques tout en mettant en lumière les enjeux clés de notre temps.

À Shanghai, elle a assuré la direction artistique d’Art+Shanghai Gallery, et fut Editor-At-Large pour "SKP Magazine Beijing", correspondante pour "Mixte", "La Gazette Drouot", le "Quotidien de l'Art" ou encore "Madame Figaro". Elle a collaboré à l’écriture des chapitres « Art et Cultures » du City Guide Louis Vuitton Shanghai entre 2018 et 2021. Son premier ouvrage « Le Boom de l’art contemporain en Chine » a été publié aux Éditions de l’Aube en octobre 2022.