Des outils et goodies concoctés avec amour par l’équipe
Accédez à tous nos outils pour seulement 4,90€/mois 💸
Tous les outils digitaux font partie de la bibliothèque de ressources premium comprise dans l’abonnement à Plan Cash App Téléchargez l’application dès maintenant et profitez de tous nos outils digitaux pour seulement 4,90€/mois ou 49,90€/an !
Goodies
📚 Book Club
Les fondatrices de Plan Cash sont également des autrices publiées et reconnues. Leurs essais sont disponibles dans vos librairies préférées et en ligne
Le « féminisme washing », ou son pendant publicitaire le « femvertising », sont utilisés pr les marques et les entreprises pour se repeindre aux couleurs du féminisme, sans que suivent leurs engagements réels pour les femmes .
Grâce à une enquête journalistique fouillée qui confronte les usages militants aux productions et ressources humaines des entreprises, Léa Lejeune démontre comment elles cherchent à séduire – parfois à berner – la nouvelle génération féministe. Elle s’appuie sur des exemples concrets et sur la vulgarisation de travaux de recherche en économie. Et conclut son livre en donnant des pistes pour les femmes engagées qui souhaitent s’affranchir des discours mercantiles. Et des pistes pour les entreprises qui veulent corriger leurs mauvaises habitudes ?
Cet ouvrage est un travail d’enquête et de recherche fouillé, résolument militant, mettant en lumière les mécanismes qui conduisent aux inégalités actuelles et les principaux défis auxquels font face les femmes au cours de leur carrière. Avec beaucoup d’humour et le recul nécessaire pour aborder ces questions parfois difficiles, Morgane Dion apporte des clés de compréhension et des solutions pratiques pour agir concrètement.
Il est temps de remettre en question ce que l’on pensait savoir des femmes, de leur travail, des structures et des pratiques qui perpétuent les inégalités de genre, et de travailler à un environnement professionnel véritablement inclusif et équitable.